Maternelle et Cinéma
Le dispositif Maternelle et cinéma propose aux élèves, de découvrir deux œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention. Les séances sont suivies d’une animation menée par les animateurs de Mondes et Multitudes.
Pour s’inscrire :
Les inscriptions sont ouvertes du 7 au 23 septembre. Il faut pour s’inscrire retourner la circulaire du DASEN à Madame Karine Charles, conseillère pédagogique des arts visuels.
La programmation :
1,2,3 Léon
programme de 4 courts métrages
Programme regroupant quatre courts métrages : Chez Madame Poule de Tali, La Bouche cousue de Catherine Buffat et Jean-Luc Gréco, Sientje de Christa Moesker et L’Hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre.
La famille, l’adoption, la camaraderie, l’amour (d’une princesse, évidemment), autant de thèmes qui irriguent cette première aventure de Léon avec justesse et sans fausse naïveté. Assurément un film de cœur… accompagné de trois films courts : trois regards, lucides et facétieux, posés sur le monde étrange des êtres vivants.
Jeux d’images, Norman Mac Laren,
programme de 5 courts métrages
Le programme révèle la variété des talents de Norman Mac Laren. A travers des scènes mettant en jeu un micro qui s’agite, des oiseaux qui dansent et se transforment, des jeux de lumières, des formes qui s’animent, dans des techniques et des styles différents, le spectateur découvre la fantaisie et l’inventivité d’un grand maître du cinéma expérimental.